Préparateur méthodes mécanique

Poste : Préparateur méthodes mécanique

Lieu : Angers

Salaire : 26 K€

Prise de poste : ASAP

L'entreprise

Taille de l'entreprise : > 300

Profil entreprise :

Notre client est un acteur de renom dans le secteur de l'aéronautique qui conçoit et produit des pièces à forte technicité dans le secteur de l'aéronautique. Son site angevin regroupe plus de 300 personnes.

Principales réalisations :

Sous la responsabilité du responsable méthodes, la mission du préparateur méthodes consiste, dans les phases de développement, à la réalisation de dossiers de fabrication (partie mécanique) de nouveaux produits, à la résolution de problèmes de production, par l’amélioration des méthodes de travail et à la mise en place de moyens pour des fabrications sur d’autres sites industriels.

Vos principales responsabilités pour ce poste :

- Maîtrise la technologie des procédés pour l’usinage de pièces primaires, la reprise de sous-ensembles. (Domaine du tournage, fraisage, rectification, perçage, ébavurage).

- A partir de la documentation du Bureau d’études établit les instructions de travail pour le personnel de production en faisant les choix des procédés, des machines et postes de travail les mieux adaptés.

- Rédige les gammes de fabrication en incluant la détermination des temps.

- Définit les besoins en outillages, conception et dessin de ces outillages et leur mise au point.

- Assure la gestion des évolutions des nouveaux et anciens dossiers de fabrication, dans le respect des procédures qualités.

- Participe aux Réponses à Appel d’Offres en faisant l’estimation des pièces primaires et en travaillant sur la base de temps nécessaire à la détermination des temps contenus dans les gammes de fabrication.

- Assure l’assistance et l’aide en expertise qualité suite à des non-conformités de fabrication et met en place les éventuelles actions correctives nécessaires lorsqu’elles relèvent de l’activité méthodes.

- Propose des améliorations de procédures ou d’outillages qui permettent une production dans les meilleures conditions de quantité, qualité, coûts et délais.

- Résout les problèmes techniques (outillage, procédés de travail) que rencontre le personnel d’atelier en apportant une solution dans les délais pour éviter une rupture de production.

- Veille au respect des engagements : qualité, quantité, coûts, délais.

- Participe activement et quotidiennement au déploiement du MPS (Prise en charge des actions issues des DLA relatives à son activité)

- Respecte les règles et la politique en matière de Sécurité applicable au sein de l’entreprise.

Le candidat

Profil recherché :

Diplômé(e) d'un Bac + 2 minimum vous possédez plusieurs années d’expérience dans le même domaine de compétences.

Vous possédez une formation technique mécanique, et une bonne maîtrise des procédés de fabrication.

Vous savez vous conformer aux méthodes appliquées en fonction des exigences de définition.

Vous êtes capable de mettre en place les moyens permettant la réalisation de pièces conformes (choix des machines, adéquation des outillages, clarté et exactitude des instructions).

Autonomie, rigueur, bonne communication, sens de la pédagogie, esprit d’équipe sont des qualités indispensables.

Bonne pratique des outils bureautiques (Word ; Excel ; Access).

Capacité à exploiter un outil C.A.O 3D.

Maitrise de l’anglais orale et écrit souhaité, lecture indispensable.

Cette annonce m'intéresse


Téléchargez votre CV