Responsable Méthodes

Poste : Responsable Méthodes _ La Roche / Yon

Lieu : La Roche / Yon

Salaire : 50 K€

Prise de poste : ASAP

L'entreprise

Taille de l'entreprise : > 300

Profil entreprise :

Notre client, PME industrielle (industrie mécanique ) de plus de 200 collaborateurs est actuellement engagée dans une phase de croissance de ses activités et réorganise son service méthodes.

Principales réalisations :

Rattaché au directeur technique, le Responsable Méthodes Industrialisation Structures intervient aux cotés de l'équipe technique pour la définition et le déploiement des moyens de réalisation des structures mécano-soudées de cabines, jusqu'à la mise en production avec la direction de production.

Principales missions :

Vous pilotez avec votre équipe de techniciens dont vous assurez le management, les projets d'implantation de nouveaux procédés, les analyses de modes opératoires, vérifiez périodiquement les temps de fabrication et proposez améliorations de postes et de flux. Vous pilotez l'activité vie série produits et process.
Vous êtes en charge de définir, suivre et respecter les budgets d’investissements.
Vous traitez les demandes de chiffrage et de faisabilité. Vous réalisez les dossiers de fabrication et les analyses industrielles permettant d'améliorer qualité et temps de production.
Vous assurez la liaison inter-sites et interservices, pour la gestion des modifications des outils de production.
Vous assurez l'usage des outils méthodes tels que: FERT, chronos, VSM, Kanban, SMED et participez au déploiement du LEAN.
Vous êtes garant du respect des règles de sécurité.

Le candidat

Profil recherché :

De formation ingénieur vous avez acquis une expérience industrielle d’industrialisation dans le domaine de la mécano-soudure avec une connaissance approfondie des systèmes automatisés et robotisés.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d’analyse, la qualité de votre relationnel , votre esprit d’équipe et votre capacité à proposer des améliorations.

Cette annonce m'intéresse


Téléchargez votre CV