-
> Responsable Administratif et Financier H/F
Angers -> Maine-et-Loire
-
> Technico-Commercial - Industrie
Angers
-
> Responsable Achats - PME Métallurgie industrielle
Angers
-
> Technicien Méthodes QVT et Maîtrise des Energies (H/F)
Angers
-
> Ingénieur d'affaires Machines Spéciales - France / Export
Angers -> Maine-et-Loire
-
> Responsable Supply Chain -> Magasin / Appros & Flux internes
Angers Sud
-
> Chargé.e Qualité Fournisseurs Electroniques
Angers
-
> Chargé d'affaires sénior - Mécanique - Outillage de presse
Lion d’Angers - 49
-
> Area Sales Manager - Viticole Hongrie
Budapest Hongrie
-
> Responsable Informatique
Entre Angers et Cholet
-
> Responsable affaires règlementaires
Angers
-
> Area Sales Manager - Europe Germanophone
Strasbourg / Alsace
-
> Ingénieur logistique
Angers -> Maine-et-Loire
-
> Technicien SAV - Maintenance Equipements Levage
Rennes / Ille-et-Vilaine
-
> Chef de produit global - Communication & Marketing - Dispositif Médical
Nantes ou Paris
-
> Technicien SAV - Pièces Détachées
Morbihan
-
> Contrôleur de gestion senior H/F
Angers
-
> Acheteur H/F
Angers
-
> Technicien SAV - Véhicules
Nantes Sud
-
> Chargé d'Affaires Automatisme Service Support
Lyon
-
> Acheteur
Angers
Poste : Responsable Administratif et Financier H/F
Lieu : Angers -> Maine-et-Loire
Salaire : +/- 55K€
L'entreprise
Taille de l'entreprise : < 100
Profil entreprise :
Ouest Partners, cabinet de recrutement et d’évaluation RH recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F), poste et services en création – membre du Comité de Direction.
Dans un contexte de développement du groupe, (groupe indépendant / activité de négoce BTP) vous interviendrez auprès du Dirigeant sur des missions polyvalentes, à la fois stratégiques et opérationnelles
Principales réalisations :
– >Vous assurerez avec votre équipe la bonne tenue de la comptabilité et intervenez sur l’ensemble des volets financiers (fiscalité, pilotage de trésorerie, comptabilité analytique…).
-> Vous managerez à ce titre une équipe de 4 personnes (1 comptable, 2 assistants Comptables, une Assistante de Gestion),
-> Vous accompagnerez la Direction dans ses ambitions de développement et de croissance.
Votre poste comprendra également :
- La supervision de la comptabilité de plusieurs structures: Saisie, écritures de clôtures, gestion des flux ..
- L’Organisation financière et juridique du rapprochement de deux entités
- La gestion des arrêtés mensuels et des clôtures annuelles
- La supervision de la fiscalité courante et sortie de la liasse avec l’Expert-Comptable,
- L’approfondissement du contrôle de gestion (KPI, outil de suivi de la performance opérationnelle, analyse des écarts, préconisations),
- La Participation aux réunions hebdomadaires du CODIR,
- La conduite du changement : Optimisation du service, des outils et des process (par ex : mise en place de Workflows / de la dématérialisation ..)
- L’accompagnement aux sujets de développement du Groupe (croissance externe, structuration pour franchir un cap).
- Vous assumez la relation avec les tiers (cabinet d’expertise, CAC, administration fiscale…) et autres acteurs de l’entreprise (Direction commerciale / achat / logistique ..)
Le candidat
Profil recherché :
- De formation supérieure en Finance et / ou Comptabilité
- Vous avez une première expérience en qualité de RAF ou DAF dans des structures de taille PME – et dans des contextes de développement (croissance interne et externe/ organisations / développement de process)
- Vous avez à cœur de vous inscrire dans un projet d’entreprise, très proche de la direction
- Analytique et pragmatique, vous savez définir les orientations prioritaires du groupe en matière de finance
- Vous aimez le format PME pour la dynamique des échanges, la rapidité dans la prise de décisions
- Entreprise du négoce, toute affinité particulière avec ce secteur serait appréciée