Technicien SAV – Véhicules

Poste : Technicien SAV - Véhicules

Lieu : Nantes Sud

Salaire : 30 K€

Prise de poste : ASAP

L'entreprise

Profil entreprise :

Ouest Partners, cabinet de recrutement auprès des PMEs et ETIs industrielles à Nantes et Angers, intervient sur le recrutement d’un Technicien SAV.

Afin de répondre à son développement, notre client, PME industrielle en pleine croissance, dans le secteur des véhicules de transport recrute pour son site au sud de Nantes un Technicien SAV parlant bien allemand.

Rattaché au Responsable du Pôle Technique SAV, le technicien SAV valide les accords de retour des produits et il en assure le suivi. Il assure l’installation, la maintenance et la réparation des produits commercialisés auprès des clients.

Principales réalisations :

Vos missions principales :

– Répondre aux demandes et dépanner
– Satisfaire et fidéliser la clientèle en répondant à sa demande ;
– Diagnostiquer et analyser les pannes sur les équipements de la cellule ;

Réparer : intervenir en dépannage sur les équipements de la cellule ;
– Valider les références de pièces de rechange en collaboration avec l’atelier ;
– Respecter les délais de réparation.

Assurer le suivi et contrôle des demandes :
– Suivre les problèmes techniques du SAV et apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la problématique ;
– Valider les accords de retour et en assurer le suivi ;
– Assurer les opérations de maintenance prévues dans les contrats d’entretien.

Assurer le reporting technique « back office » :
– Assurer les remontées d’informations : faire remonter les incidents observés au service de la maintenance ou, selon les cas et la nature des incidents, aux services techniques de l’entreprise, du groupe ou directement auprès des fournisseurs ;
– Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiés ;
– Suivre la gestion des stocks et des pièces de rechange ;
– Superviser les expéditions (renvois aux fournisseurs) ;
– Contrôler les factures clients, les coûts liés aux litiges.

Le candidat

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation technique et/ou bénéficiant d’une expérience confirmée dans l’industrie des véhicules de loisirs, vous savez diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement. Vous savez également analyser des données techniques et vous référer à une notice technique. Vous êtes familier(e) avec les procédures de résolution d’incidents techniques et êtes en mesure d’évaluer et respecter les coûts d’une intervention.

Vous savez remonter les informations nécessaires aux services techniques ou à la maintenance grâce à votre capacité à rédiger et décrire le problème technique, tout en respectant les procédures définies. Vous aurez à cœur d’entretenir vos connaissances sur les évolutions de gammes et de vous former continuellement aux nouvelles technologies et nouveaux produits.

La connaissance des progiciels ERP utilisés pour la saisie d’informations technico-commerciales est nécessaire. Une spécialisation en électricité serait un plus.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez appris à gérer les priorités. Vous avez prouvé vos qualités de négociateur(trice) au contact des clients tout en sachant instaurer un réel climat de confiance.

Doté(e) d’une fibre commerciale, vous êtes capables de vous adapter à différents types d’interlocuteurs, quel que soit leur niveau technique.

Autonome et capable de prise d’initiative et de décision, vous avez l’esprit d’équipe et êtes capable de polyvalence au quotidien.

La maitrise de la langue allemande est indispensable pour ce poste.

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